Notre Equipe

Avocats associés

Olivier Ligeti

Olivier Ligeti

Olivier Ligeti intervient dans les domaines du droit immobilier et de la construction, du droit des affaires et du droit social.

Titulaire d'une licence de gestion et un cursus en droit des affaires à l’université Paris X, Olivier Ligeti a intégré le Centre Régional de Formation Professionnelle des avocats de Versailles et est avocat au barreau de Paris depuis 2000.

Après une première expérience au sein du cabinet Gide puis auprès d’un ancien avocat près la Cour de cassation, il a rejoint un cabinet spécialisé en procédures collectives et contentieux général des affaires.

Il a ensuite cofondé le cabinet ALMATIS au sein duquel il conseille assiste ou représente ses clients dans les domaines suivants :

  • Droit de l’immobilier ;
  • Droits des affaires ;
  • Droit du travail.

En droit immobilier, il accompagne ses clients dès le début de l’opération puis lors de sa réalisation (référé préventif, contrats de travaux, contentieux en cours de chantier) comme lors de de la vie de l’immeuble (contentieux de la copropriété, responsabilité des constructeurs, baux commerciaux ou professionnels, etc.)

En droit des affaires, il assiste les entreprises dans toutes les opérations de création, développement d’acquisition, acquisition et extinction de sociétés.

En contentieux, il intervient devant les juridictions à caractère commercial, civil ou pénal après avoir défini avec le client la stratégie adéquate.

En droit social et plus spécialement en matière de relations individuelles de travail, Olivier Ligeti accompagne ses clients tant dans leurs démarches préventives ou informatives que contentieuses.

Il intervient au service d’entreprises de BTP, industrie, transports, publicité, enseignement privé, immobilier, etc., comptant entre 1 à 300 salariés.

Nicolas Urban

Nicolas Urban

AVOCAT AU BARREAU DE PARIS depuis 2001

Nicolas Urban est l’un des associés-fondateurs du cabinet ALMATIS.

Après une maîtrise de droit des affaires (comptabilité, finance et procédures collectives) et un DESS de juriste d’affaires (Université Paris V) il a débuté sa carrière au sein du cabinet d’avocats JOBARD, CHEMLA & Associés. Il y a exercé pendant 3 ans le droit des affaires tant en conseil qu’en contentieux, avant de rejoindre en 2003, le cabinet d’avocats JOUBERT & Associés où il est intervenu, plus spécifiquement, dans le domaine de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises.

Au sein du cabinet d’avocats ALMATIS, il conseille, assiste ou représente ses clients dans les domaines suivants :

  • Prévention et traitement des difficultés d’entreprise (conciliation, mandat ad hoc, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire),
  • Droit des sociétés,
  • Droit du travail,
  • Contentieux commerciaux et responsabilité liée aux procédures collectives (sanctions personnelles et pécuniaires) ;

Collaborateurs

Assistants Juridiques

Anne-Marie DELATTRE

Anne-Marie DELATTRE

Anne-Marie DELATTRE intervient au sein du département droit des entreprises en difficultés et droit des sociétés du cabinet ALMATIS et est en charge de la rédaction des actes de cession d’entreprise, de fonds de commerce et autres éléments d’actif ainsi que des formalités juridiques subséquentes tant pour le compte de débiteur en procédure collective que pour des administrateurs judiciaires ou liquidateur sollicitant l’intervention du cabinet ALMATIS.

Elle est également en charge du suivi du secrétariat juridique des sociétés clientes du cabinet ALMATIS.